09 November, 2008

Why so Furious?


Vu sur de nombreux autres blogues, et notamment ici, je vous présente dans ce billet 100 vérités sur moi-même, histoire de faire connaissance avec la Blogueuse Furieuse que je suis! J'espère qu'on se ressemble, mais pas trop quand même.

100. Je possède une vingtaine de parfums que je ne porte jamais parce que le parfum me donne la migraine.

99. Je connais toutes les paroles et j'adore la chanson ''99 problems'' de Jay-Z, ce qui peut paraître surprenant venant d'une jeune femme de 23 ans blanche comme une feuille de papier.



98. L'automne est ma saison préférée et son absence dans les pays tropicaux est la raison pour laquelle je ne pourrais jamais vivre en Floride.

97. Je deviens excitée comme un enfant le matin de Noël à l'idée d'aller dans une boutique de livres usagés. Je peux passer des après-midis entiers à feuilleter les livres à la recherche d'un trésor. C'est ainsi que j'ai mis la main sur un exemplaire de l'Écume des Jours de Vian avec un passage achuré et la note : ''complètement inutile'' écrite à côté ainsi qu'une copie du roman l'Amour au temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez agrémentée d'une recette de cigares aux choux.

96. Je suis paresseuse ET perfectionniste. J'ai donc appris à gérer mon temps efficacement afin de bien faire les choses en le moins de temps possible.

95. Je ne peux résister à une pizza, du resto ou de Delisio. Même si je dois me passer de dîner pour me le permettre au souper.

94. In Her Shoes est un film méconnu et c'est bien dommage.

93. Quand il vente très fort, je sors dehors sans raison juste pour sentir le vent sur ma peau.

92. Je suis une shoe-aholic assumée. Je me surprends parfois à revêtir mes chaussures en pyjama lors d'une soirée de cafard pour me remonter le moral. Je possède certaines paires qui n'ont d'ailleurs servies qu'à ce plaisir solitaire (notamment une paire d'escarpins ornés de plumes de paon avec talon de 4 pouces et demi).




91. Personnellement, je trouve que rien ne vaut un savant jeu de mots.

90. Même si je voudrais prétendre le contraire, je ne change pas de poste quand la radio passe une chanson de Britney Spears.

89. Je suis soulagée de ne pas avoir grandi avec You Tube. Je ne veux même pas penser aux conneries dont je suis la vedette qui auraient pu atterrir là-dessus sinon. Voir le point 92 pour un exemple.

88. Pour me détendre, je fais la cuisine. Mes spécialités sont les desserts!

87. Je ne fais le ménage que sur des airs de Aznavour. La Bohème est mon préféré.

86. Il m'arrive de me coucher dans la neige le soir lors d'une tempête pour regarder les flocons tomber parmi le ciel noir.

85. J'ai en horreur les opinions politiques extrêmes et la propagande, peu importe de quel côté du spectre politique elles se situent. C'est pourquoi je n'aime ni Elizabeth Hasselbeck, ni Michael Moore.

84. Je trouve Dexter furieusement sexy, même si c'est un tueur en série... Est-ce normal, docteur?

83. Je fais croire que je suis allergique aux poissons et fruits de mer mais en réalité, c'est seulement que je n'aime pas ça.

82. Je ne suis montréalaise que d'adoption. J'ai grandi dans un petit village sur la Rive-Sud.

81. J'adore apprendre de nouvelles expressions et à cette fin, il m'arrive de lire la section 'Proverbes et Maximes' du Petit Larousse par pur plaisir. J'affectionne particulièrement les vieux adages québécois tout droit sorti d'un téléroman de Victor Lévy-Beaulieu et je n'hésite pas à les utiliser dans ma vie de tous les jours.

80. Je possède du maquillage en quantité amplement suffisante pour subvenir aux besoins d'une tribu africaine pendant plusieurs années.

79. Enfant, mes céréales préférées étaient les All Bran originales. Mes parents voulaient me faire manger des Fruit Loops comme tout le monde, mais j'étais un enfant bizarre. Encore aujourd'hui, ce sont mes céréales de prédilection.

78. 'Cuddle by the Fire' de O.P.I. est ma signature en matière de couleur de vernis à ongles. Il n'est joli que sur mes ongles.

77. J'ai un petit côté obsessif-compulsif qui se manifeste surtout par mon besoin de routine. Je prend toujours exactement le même chemin pour aller au travail, le même plat dans les mêmes restos, je m'assois toujours du même côté dans l'autobus (celui derrière le chauffeur), etc.

76. Une fois, j'ai littéralement pissé de rire après avoir utilisé une véritable banane pour faire l'infâme blague ''parle plus fort, j'ai une banane dans l'oreille''. C'était tellement con que j'ai eu un fou rire d'une durée ma foi assez embarassante. J'avoue être quelqu'un de rieur. Le public parfait pour un enregistrement de 'Histoires de filles', en somme.

75. 'Les Liaisons Dangereuses' est mon roman favori, sans aucun doute. Je le lis au moins une fois par année depuis 7 ans. Il s'agit du seul roman que j'ai lu plus d'une fois.

74. Mes odeurs préférées sont: le jasmin, la vanille et la rose. Et l'odeur de biscuits fraîchement sortis du four!

73. Je peux facilement regarder un film 100 fois sans me ''tanner''. Je vais pleurer à chaque coup et rire aux même blagues.

72. Il n'y a rien de plus libérateur que de chanter cette chanson à tue-tête avec une brosse à cheveux en guise de micro, surtout le refrain:


71. Jon Stewart est mon idole, mais je trouve Stephen Colbert plus drôle.

70. Ma couleur préférée est pourpre.

69. Ma seule véritable phobie est la peur de la mort. Probablement parce que je suis totalement non-croyante et que je ne crois pas qu'il y ait un ''après''.

68. Je n'aurais PAS voulu être un artiste.

67. Je n'aime pas les émotions fortes. Pour moi, il n'y a rien de plaisant à faire du bungee ou aller faire un tour de montagnes russes.

66. En lien avec le point précédent, mon manège préféré à la Ronde était 'Disco Ronde'.

65. Je n'ai aucune peur de vieillir. D'ailleurs, j'ai déjà l'âme d'une vieillarde. J'aime jouer aux cartes en mangeant des peppermans roses!

64. Je ne bois jamais de café et que rarement du thé.

63. Parce que je suis une fille, on mésestime toujours mes connaissances en matière de hockey. Ce n'est pas parce que je peux apprécier la beauté esthétique d'un joueur que je ne peux également apprécier la beauté technique d'un jeu de passe, messieurs.

62. Ceci étant dit, je dois avouer que je ne dirais pas non à Monsieur Komisarek. Hellooooooo Gorgeous!



61. J'aime les films d'action américains super violents. Die Hard , Bourne Identity et Terminator en particulier. Mais aussi Pulp Fiction et The Departed.

60. J'adore le chou bouilli et le navet...

59. Je ne comprends absolument pas l'intérêt que les gens peuvent avoir pour les voitures, encore moins pour les ''Monster Trucks''.

58. Je suis de nature compétitive. Je n'ai jamais perdu une partie de Scattergories, de Taboo ou de Quelques Arpents de Pièges de ma vie. Je suis exécrable à Risk ceci dit.

57. Je suis partie en Chine, seule, pendant plusieurs mois sur un coup de tête, alors que je suis normalement très méthodique et un tantinet control-freak.

56. Je n'ai jamais teint mes cheveux, qui sont blonds cendrés. Je me dis toujours que je ne commencerai que lorsque les cheveux gris m'y obligeront.

55. Cette chanson est parfaite.




54. J'aime la nourriture dans les avions!

53. Je n'ai jamais touché à de la marijuana de ma vie, mais j'ai mâché de la Coca en Amérique latine.

52. Je m'arrête pour flatter les chiens et les chats dans la rue mais vous ne me surprendrez jamais à baragouiner des 'guili-guili' à un bébé.

51. À ma grande honte, je ne maîtrise qu'une seule langue: le franglais.

50. Je pense que la plupart des filles âgées de plus de 14 ans ne devraient pas se permettre de porter des shorts.

49. Je lis Perez Hilton et Vogue, mais aussi Courrier International et Sciences et Avenir.

48. Je déteste danser dans les clubs, parce que je ne peux me défaire de cette impression d'avoir l'air totalement ridicule.

47. Étrangement, j'ai fait du ballet pendant de nombreuses années.

46. Pepsi, à tous les coups. Oui, je peux faire la différence.

45. Je perds toute classe lorsque je me retrouve dans un stade sportif. Je hue, je crie, je chiale et je sacre aussi bien qu'un camionneur mal-engueulé pris dans les embouteillages du pont Champlain un vendredi soir.

44. J'attire les déséquilibrés mentaux dans les transports en communs, notamment les freaks religieux et les philosophes amateurs, mais aussi parfois les mythomanes narcissiques et les vieux pervers. On m'a déjà demandé très sérieusement si, quand une lampe est à 'off'', elle va au paradis. Je suis débarquée à l'arrêt suivant, même si j'étais très loin d'être arrivée à destination.

43. Du bacon de poulet, c'est une insulte pour le véritable bacon.

42. Je suis très (trop?) indépendante.

41. '9 to 5' de Dolly Parton est ma chanson de karaoke de prédilection. I rock.




40. Les filles complimentent le plus souvent mes cheveux et les gars, mes yeux. Jamais (ou presque) l'inverse.

39. Je suis une insomniaque chronique.

38. Rien ne m'enrage plus que les gens qui passent à la caisse rapide d'un supermarché alors qu'ils ont plus que le nombre maximum d'articles dans leur chariot. ARG!

37. Une amie m'a déjà dit que ma plus belle qualité était ma logique. Wow, c'est vraiment sexy. Un très générique mais toujours de mise 'sympathique' ou 'comique' aurait été plus apprécié.

36. J'adore LE politique mais je suis complètement désabusée de LA politique.

35. À mon grand dam, j'ai un faible pour les hommes plus âgés mais émotionnellement retardés et distants, particulièrement s'ils occupent un emploi qui leur donne du pouvoir. Un peu comme le mystérieux Don Draper de Mad Men. Oh, Baby...


34. J'ai déjà menti sur mes résultats scolaires pour ne pas passer pour une nerd.

33. J'ai une mauvaise mémoire, sauf pour les chiffres. Je me souviens longtemps de statistiques inutiles et je n'oublie jamais un anniversaire. Il se peut que votre nom m'échappe, par contre.

32. Je suis la seule personne de toute ma parenté qui possède un Baccalauréat.

31. Je ne parle jamais publiquement de mes opinions politiques ou religieuses.

30. J'ai mangé un Big Mac dans chacun des pays que j'ai visité. Tastes like home!

29. Dans la vie, je suis payée pour donner mon opinion par écrit. Voilà une savante façon de mettre à contribution ma logique légendaire!

28. Les films qui parle de rapprochements entre des membres d'une famille me touchent particulièrement. Je ne peux pas résister. C'est pourquoi j'adore ce film.




27. Je ne suis pas une grande fan de technologies mais je ne pourrais pas me passer de mon iPod. Oh, et ma librairie musicale bât la vôtre.

26. Il m'arrive de rester en pyjama toute la journée à regarder des émissions culinaires à la télé.

25. Si je gagnais le million (ce qui ne risque pas d'arriver parce que je n'ai jamais acheté de loto de ma sainte vie), je m'achèterais une cabane dans les Laurentides et je passerais mes journées à écrire. Ou bien je prendrais un condo sur le Plateau et j'ouvrirais une petite pâtisserie. Bah, pas besoin de choisir quand on est millionaire!

24. J'ai de la difficulté à avoir une conversation avec quelqu'un de beaucoup plus âgé que moi mais pour une quelconque raison, les grand-mamans m'adorent.

23. Je n'aime pas la poutine outre-mesure mais j'en mange pour être patriotique.

22. Je deviens particulièrement émotive durant le mois de Noël. J'adore choisir le sapin, regarder pour la millième fois Le Sapin a des Boules et mon préféré A Muppets' Christmas Carol (sérieusement, c'est tellement un bon film!), envelopper les cadeaux, cuire la tourtière, le tout en fredonnant des airs festifs. Il m'est déjà arrivé de verser quelques larmes sur les très nostalgiques chansons The Christmas Song de Nat King Cole ou bien White Christmas... mais mon air favorit demeure celui-ci:




21. J'aime les débats et les engueulades. C'est pourquoi, chaque fois que j'en ai l'occasion, je regarde The View et 110%.

20. Je joue au volleyball dans une ligue de garage et je suis même plutôt douée.

19. J'ai toujours aimé aller chez le dentiste. Je ne sais pas pourquoi.

18. Mon prochain voyage d'envergure sera sûrement en Afrique ou au Moyen-Orient. Je veux profiter de ma jeunesse pour voyager dans des endroits dépaysants. J'aurai toute ma retraite pour faire le tour de la France et de l'Italie.

17. Arrested Development était une série géniale.

16. Je suis une fille vraiment loyale et je suis capable de garder les secrets mieux que quiconque de vivant.

15. Je déteste qu'on me plaigne... sauf quand je suis malade. Par exemple, quand j'ai la gastro, c'est toujours la pire gastro que l'univers a jamais connu. Et je m'attends à ce que vous soyez d'accord avec mon évaluation.

14. J'adore les road-trip, je pense qu'il n'y a rien de mieux pour ravigorer des amitiés. Peu importe que la destination soit New York, Burlington ou Sainte-Polycarpe.

13. ''Pas assez fou pour mettre le feu, pas assez fin pour l'éteindre'' est mon dicton favori, surtout quand vient le temps des élections.

12. Mon grand-père est mon héros. Pas facile dans les années 50 d'envoyer chier le curé du village.

11. Je fais partie de la génération Nintendo. Je garde d'excellents souvenirs de Super Mario Kart , de Donkey Kong et de Super Mario All-Stars.

10. J'ai une affection toute particulière pour les adverbes. Indubitablement.

9. Je ne sors jamais sans mon baume à lèvres au miel de Nuxe.

8. J'adore les fraises, mais je déteste tous les produits dérivés aux fraises (tartes, bonbons, confitures, crème glacée, jus, etc.). C'est l'inverse dans le cas des bananes.

7. Je suis anti-tabac. Pour moi, marier un fumeur, c'est comme aller au verger, avoir le choix entre toutes les pommes et choisir celle qui a le cancer du poumon.

6. Je suis le genre de fille qui va vous cuisiner votre plat favori pour votre anniversaire et qui va aller vous chercher à l'aéroport muni d'une pancarte à votre nom.

5. Tina Fey is fucking awesome!


4. Pour moi, il n'y a pas de mauvais chocolat.

3. Quand je regarde la télé, je regarde aussi toujours les publicités et il m'arrive de faire des commentaires à voix haute, par exemple des suggestions pour rendre le slogan plus ''punché'' ou une critique acerbe du jeu des acteurs. Je le fais même quand je suis seule!

2. Je suis experte au ''Freecell''. Vous savez, le jeu de cartes qui vient gratis avec Windows? Y'a probablement juste moi qui utilise actuellement ces jeux-là...

1. Je n'ai jamais vu Star Wars de ma vie. Pas un seul.

4 comments:

NONE said...

J'adoooore ! tout simplement :)

#75: J'adore le film avec Jonh Malkovich et Glenn Close :) Étrangement, j'ai le livre à la maison mais je ne l'ai jamais lu ...

#73: Hahahahaha! J'suis pareille :)

#62: J'avais un faible pour Michael Ryder moi ... mais comme il est plus là ... j'aime bien Kovy :D (Sont cute les russes!)

@58: T'es imbattable à Quelques Arpents de pièges ? On devrait s'affronter en duel ! J'adore ce jeu :)

Bonne journée :)

Anonymous said...

Ouf! J'ai tout lu!

On a un certain nombre de points en commun...

98. L'automne ou rien.

97. Moi aussi! J'adore les livres usagés, leur odeur, l'histoire qu'ils racontent et... tout ce qu'on peut y trouver! Je suis déjà tombée sur un feuillet d'autocollants de l'Expo 67, des photographies, des cartes postales ou des images pieuses...

93. Et moi, juste pour sentir l'effet du vent dans mes cheveux. :)

92. Le pouvoir aux souliers!

88. Rien ne vaut la cuisine pour apaiser l'esprit... Bien d'accord!

86. Quant à moi, je dois ABSOLUMENT être la première à faire des traces de pas dans la neige fraîche!

80. Hummm, en ce qui me concerne, j'en possède suffisamment pour tout le continent africain. :p

73. Idem!

63. Ha ha! Je connais plus le hockey que mon copain... même si je m'intéresse plus à l'esthétique des joueurs qu'à leur jeu sur la glace. :p

60. Moi aussi, surtout dans le bouilli de légumes de ma grand-mère.

59. Même chose pour moi.

58. Toute personne qui ose me battre au Scrabble s'expose à une terrible vengeance.

49. Moi aussi, je passe littéralement de revues typiquement féminines à des magazines thématiques hautement intellectuels.

46. Incapable de boire du Coca Cola, je trouve que cette boisson gazeuse goûte le parfum. Pepsi ou rien.

44. C'est l'histoire de ma vie! J'ai d'ailleurs un ou deux billets encore à l'état de brouillon où il en est question. J'attire définitivement tous les détraqués, paumés, fétichistes et ainsi de suite.

43. Oh que oui!

42. Ce n'est pas un défaut. Parole d'une... indépendante! ;)

40. My God, je vais commencer à croire que tu es un double de moi. Cette affirmation est très exactement le reflet de ma réalité.

38. J'ai envie de botter les fesses à ces personnes... AGGGRR!

22. Je suis une des plus grandes fans de Noël. On a beau répéter que cette fête est archi-commerciale, je crois avoir conservé mon regard d'enfant en ce qui a trait à cette fête et tout ce qui s'y rapporte: les sapins décorés, les odeurs, les repas en famille, la musique. Et j'ai presque honte de l'avouer mais, Le sapin a des boules fait partie de ma liste "ne le dites à personne que j'aime particulièrement ce film"! :D

10. Moi aussi. Incontestablement. ;)

9. J'ai perdu le mien dans le vestiaire du gym! Bouhouhouhouhouuuuuuuu!

Blogueuse Furieuse said...

@ Moonlady: Je te laisse Kovy comme ça il n'y aura pas de crêpage de chignons.

Pour le duel... prépare-toi! Je sais pas toi mais de mon côté ça devient de plus en plus difficile de me trouver des adevrsaires parce que plus personne n'a envie de m'affronter. J'avoue être ce qu'on appelle une ''mauvaise gagnante''. Je devient vraiment baveuse!!!

@ Blogueuse Cornue: Merci d'avoir tout lu! J'avais adoré le concept sur ton blogue!

Je suis pareille comme toi pour ce qui est de Noël, je déteste que tout le monde me dise que c'est super commercial ou encore que c'est juste ''trop de trouble''. Pffff. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui ait conservé l'esprit de Noël!

Pour ce qui est des livres usagés, j'ai longtemps pensé faire un livre dans le genre de ''Found'' qui contiendrait toutes les merveilles trouvées un jour en ouvrant un vieux roman jauni. Un hommage en règle, quoi.

Valou said...

J'ai également tout lu et je me dis que je devrais faire la même chose. Je commence dès aujourd'hui à plancher sur ses 100 vérités ;-)

# 98 - Idem pour moi. J'aime les couleurs et les odeurs de l'automne et que dire de la cueillette de pommes ?

# 94 - C'est vrai que ce film est excellent et pourtant, rare sont ceux qui le mentionnent dans leur liste de films favoris. Dommage ...

# 92 - Comme l'a si bien dit la blogueuse cornue : Le pouvoir aux souliers !

# 90 - Britney Spears est l'artiste que j'ai honte d'aimer

# 80 - Je suis pareille sur ce point. Le pire c'est que j'ai cessé de me maquiller de façon régulière il y a plus d'un an. Dorénavant, je me maquille pour les grandes occasions ... et encore ...

# 66 - Moi aussi c'est le manège que je préfèrais !

# 55 - Merci pour la belle découverte, ça manquait définitivement à ma culture.

# 53 - Je n'ai jamais fumé un joint de ma vie ni touché à aucune autre drogue. Parfois, j'ai l'impression d'être la seule !

# 45 - Cette transformation m'arrive lorsque je suis dans une Cage aux Sports un samedi soir où il y a un match de hockey.

# 38 - Surtout que la plupart d'entre eux font semblant de ne pas avoir vu la fameuse affiche "8 articles maximum"

# 26 - Vive mon pyjama et le Food Network !

# 10 - J'adore employer le mot "indubitablement" et j'aime surtout le regard ébahi des gens qui n'ont aucune espèce d'idée de ce que ça veut dire ;-)

# 1 - Star Wars et Star Trek sont d'un ennui mortel pour moi.